Nos Assistants de Langue Anglaise. - Collège Jean-Claude Dauphin à Nonancourt

Nos Assistants de Langue Anglaise.

Depuis 2013, le collège Jean-Claude Dauphin est extrêmement heureux de pouvoir accueillir un assistant ou une assistante de langue anglaise entre octobre et mai. Les assistants sont des jeunes anglophones qui participe au programme des assistants de langue organisé par France Education international.

Le rôle de l’assistant est d’améliorer les compétences en communication des élèves, notamment à l’oral, et d’approfondir leur connaissance d’une civilisation et d’une culture différentes.

Il intervient généralement en appui au travail mené par les enseignants de langue vivante de l’école et/ou l’établissement scolaire. Il peut intervenir en classe entière en présence de l’enseignant ou prendre de petits groupes d’élèves à part.

Les spécificités de l’assistant lui permettent d’encourager les élèves à s’exprimer oralement, d’apporter une dimension ludique à l’apprentissage et de débattre de thèmes socioculturels susceptibles d’intéresser des enfants et des adolescents.

Derniers articles