Le Collège voit son label Euroscol renouvellé jusqu'en 2027. - Collège Jean-Claude Dauphin à Nonancourt

Le Collège voit son label Euroscol renouvellé jusqu’en 2027.

, par S. Dinand

Depuis la rentrée 2022, le collège a obtenu le renouvellement de son label Euroscol en reconnaissance des nombreuses actions menées au sein de l’établissement en lien avec l’ouverture internationale.

Cette année, les élèves de 3ème inscrits dans la section Langues et Cultures Européennes (L.C.E.) vont rendre visite à leur correspondants britanniques à Malvern et auront l’immense plaisir de les accueillir au sein de leurs familles ici en France en mars 2023.

Les projets par niveau menés en 6ème et en 5ème en langue anglaise battent leur plein en ce moment - un concours de chant en langue anglaise pour les 6èmes et des envois de voeux de fin d’année pour les 5èmes.

Les élèves de la section LCE en 5ème sont en partenariat avec des établissements en Espagne et en Italie pour une correspondance au fil de l’année.

Les élèves de la section LCE en 4ème ainsi que la classe de 4ème1 viennent de se lancer dans le concours départemental Open Days organisé par la Maison de L’Europe de l’Eure. Souhaitons-leur autant de chance que leurs camarades dans l’établissement de l’an dernier qui avaient remporté la finale.

Et en lien avec la journée de lutte contre le harcèlement scolaire, tous les élèves du collège ont pu se retrouver le 18 novembre dernier pour chanter en anglais la chanson écrite par le compositeur britannique Danny GOUGH. Photos et vidéos de cet événement à venir ! Et les élèves de 4ème6 ont eu la chance de pouvoir échanger en anglais avec M GOUGH grâce à une vidéoconférence organisée depuis la salle de classe avec lui.

Les élèves inscrits dans la section L.C.A. (Langues et cultures de l’Antiquité) se préparent cette année pour un voyage vers l’Italie. Ils ont mené de nombreuses actions jusqu’ici afin de financer le projet et de réduire le coût de celui-ci pour les familles.

L’année 2022 fut une année riche en événements linguistiques et culturels. Que les 5 années qui viennent permettent de construire sur cette base solide et d’enrichir les activités proposées en lien avec l’ouverture internationale !

mai 2024 :

avril 2024 | juin 2024