CONCOURS "OPEN DAYS" - LES ELEVES DE LA SECTION LCE EN 4ème REMPORTENT LE CONCOURS ! - Collège Jean-Claude Dauphin à Nonancourt

CONCOURS "OPEN DAYS" - LES ELEVES DE LA SECTION LCE EN 4ème REMPORTENT LE CONCOURS !

Le concours Open Days à destination des classes de 4ème et 3ème des collèges eurois est organisé depuis 2009 par la Maison de l’Europe de l’Eure et le Département de l’Eure. Il permet aux élèves de se tester sur la culture européenne et met en avant le collectif classe.

En janvier, suite à l’intervention de la Maison de l’Europe en classe en décembre pour parler de l’histoire de l’Union Européenne, de ses institutions et de ses valeurs mais aussi de ses projets pour l’avenir, les 4è LCE s’étaient qualifiés pour la phase finale du concours.

Habituellement organisées à Evreux en présence de toutes les classes, les demi-finales et finale ont dû se dérouler en visioconférence le vendredi 4 février, crise sanitaire oblige.

Remportant brillamment les demi-finales, les 4è LCE du collège de Nonancourt ont alors affronté deux autres classes en finale. Après un ultime questionnaire de culture générale sur l’Europe une nouvelle fois remporté, les élèves pouvaient laisser éclater leur joie, en remerciant leur professeure émue et fière de les avoir vus se hisser par leur travail sur la plus haute marche du podium ! Grand gagnant de cette édition 2021-2022 du concours Open Days, le collège de Nonancourt s’est vu remettre le 1er prix, soit un séjour de deux jours à Bruxelles pour les 4è LCE, afin de visiter la ville et les institutions européennes.