La journée de lutte contre le harcèlement scolaire 10 novembre 2022 - Collège Jean-Claude Dauphin à Nonancourt

La journée de lutte contre le harcèlement scolaire 10 novembre 2022

Cette année, la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire s’est déroulée le 10 novembre.

Encore une fois, les élèves et le personnel du collège Jean-Claude Dauphin ont mis en place de nombreuses actions tout au long de cette journée et pendant les jours qui l’ont suivi afin de sensibiliser l’ensemble de l’établissement aux problèmes liés au harcèlement scolaire.

Le 10 novembre, le dress code était de mise - tous en vert pour se montrer solidaire avec cette cause.

Pendant la journée, l’opération "La boîte à compliments" a été lancée. Tous les membres de la communauté scolaire pouvaient rédiger des petits mots sympathique à l’égard des autres et les déposer dans la boîte à compliments pour être distribués pendant la journée festive le 15 décembre. Ils seront nombreux à pouvoir lire ces petits "cadeaux" laissés à leur intention. L’objectif de l’action - se faire du bien les uns aux autres.

Les élèves ambassadeurs pHARe, très impliqués dans la lutte contre le harcèlement scolaire, ont fait le tour de toutes les classes pour proposer un quiz à tous les camarades sur la prise en charge du harcèlement au collège.

Ces mêmes ambassadeurs se sont lancé le défi d’essayer de mobiliser tout le collège autour d’une chanson en anglais contre le harcèlement pour venir chanter et danser tous ensemble le vendredi 18 novembre lors d’un flashmob géant organisé dans la cour.

Quel plaisir de voir autant d’élèves ensemble dans la cour de récréation chantant tous ensemble que le harcèlement doit s’arrêter.

La sensibilisation autour de la question du harcèlement continuera tout au long de l’année à venir.